Clément Corsi - Photographe Auteur

Biographie


Je me présente Clément Corsi, Photographe Auteur depuis 20 ans sur la région de Clermont-Ferrand, je suis né à Riom dans le Puy-de-Dôme en 1987, mon parcours artistique est assez hétéroclite, j’ai effectué mes débuts dans cet art par les paysages et l’architecture, baignant dans cet univers depuis petits par mes oncles ou mes parents, j’ai toujours été intéressé par l’image, l’art et ce besoin de créativité à toujours était en moi. Au fil du temps, j’ai voulu essayer la photographie de portrait, pour mettre en lumière, l’autre, celui que nous croisons dans la rue, figer pour l’éternité les histoires que nous avons en nous. Ensuite mon travail à évolué vers le travail du corps, dans des nues artistiques en passant par l’érotisme, il y a beaucoup de choses à comprendre dans l’histoire d’un corps, qu’il soit féminin ou masculin, des cicatrices, des changements violent ou beaucoup plus lent et initiant au jour le jour, mais qui deviennent immense le jour où nous apercevons le résultat de ces changements. Je dirais que l’humain et ses créations, comme pour la nature et un médium infini et extrêmement inspirant. J’ai réalisé aussi un passage par le body-painting pendant 3 ans, oui j’ai réalisé des peintures sur corps, qui m’a permis d’approfondir le travail sur corps.  

En 2023, j’ai commencé l’évolution de mon travail photographique vers le travail de la confiance en soi par l’image, cela consiste à un travail de portrait ou de nus artistique pour retrouver par le regard, une meilleure résonance de nous-mêmes et de nos valeurs, reprendre confiance en soi en s’acceptant comme nous sommes, avec nos qualités et nos défauts, être fière de notre parcours et reprendre le chemin d’une vitalité psychologique pour vivre mieux.

Mon travail s’oriente aussi vers un travail de macro, du minéral je garde cela encore secret, mais de très belles choses arrivent bientôt en ligne et je l’espère dans de futures galeries.

Poster un Commentaire

© 2024 Clément Corsi – Photographe Auteur

Thème par Anders Norén